Théâtre de la Porte Saint-Martin
Théâtre Montparnasse
Théâtre Hébertot
Comédie des Champs-Elysées
Athénée Théâtre Louis-Jouvet
A la Folie Théâtre
Théâtre Saint-Georges
Vieux Colombier - Comédie-Française
Théâtre Antoine - Simone Berriau
Théâtre Montparnasse
Espace Marais
Théâtre des 3 Clés
Théâtre le Ranelagh
Théâtre des 3 Clés
Point-Virgule
Les chefs-d’œuvre du théâtre traversent le temps. Molière, Shakespeare, Racine, Corneille, Marivaux, Musset, Feydeau, Tchekhov, tous les grands classiques, les pièces du répertoire et les adaptations théâtrales des grandes œuvres de la littérature sont ici.
À voir avec les enfants ou dans une mise en scène contemporaine.
Une adaptation réussie qui met en lumière la beauté de la langue d'Edmond Rostand. La troupe est au diapason derrière Arnaud Tsamere qui incarne Cyrano avec panache et truculence. Un classique indémodable.
Les mots de Goldoni, la justesse et l’engagement des comédiens, la mobilité des décors et la beauté des lumières, l’intelligence du personnage principal et de son interprète sublime font de cette comédie italienne du 18e siècle un bijou de théâtre classique dont l’audace a marqué son époque et nous touche encore aujourd’hui. Un délice à découvrir.
Emmanuel Demarcy-Mota revient aux fondamentaux avec la nuit la plus courte de Shakespeare. Désirs ardents et sortilèges nocturnes, un nouveau souffle délicieux révèle toute la richesse et la modernité de ce classique.
Grandgousier, Gargamelle, Gargantua, ils sont tous là, créés et croqués par le facétieux mais non moins humaniste Rabelais. Pierre-Olivier Mornas nous livre ces textes truculents avec talent et malice, un régal.
Guillaume Blanchard mène parfaitement ce crescendo de la légèreté à l'obsession folle. La capacité de Maupassant à saisir la noirceur est bien là.
Cette adaptation du roman d'Oscar Wilde, admirablement interprétée, a déjà conquis plus de 100 000 spectateurs. Portée par une presse dithyrambique, une reprise pour quelques dates seulement.
Le classique d'Edmond Rostand est ici mis en scène par Jean-Philippe Daguerre qui souhaite faire découvrir aux spectateurs une version éminemment sonore des vers de l'auteur.
Une conversation philosophique étincelante, signée Diderot, interprétée par Nicolas Vaude et Gabriel le Doze, ainsi que le claveciniste Olivier Baumont. En deux cents ans, elle n'a pas pris une ride. Une merveille.