Cartoucherie - Théâtre du Soleil
Théâtre du Rond-Point
Théâtre Hébertot
Théâtre du Palais Royal
Théâtre Antoine - Simone Berriau
Le 13e Art
Théâtre de la Renaissance
Théâtre des Bouffes Parisiens
Théâtre Hébertot
Splendid Saint Martin
Le Théâtre Libre
Théâtre de la Renaissance
Théâtre du Petit Montparnasse
Théâtre du Petit Montparnasse
Théâtre Actuel La Bruyère
Découvrez ici la plus grande offre de pièces de théâtre contemporain à Paris et en région parisienne.
Du théâtre des plus grands auteurs et metteurs en scène du monde entier au cirque contemporain, en passant par les pièces historiques, la marionnette contemporaine et le théâtre documentaire, Paris et sa région offrent la plus grande diversité.
L’écriture de la dramaturge britannique Alice Birch sur le sujet des empreintes laissées de mère en fille est singulière et captivante. Elle parvient à représenter simultanément sur la scène les histoires de 3 générations de femmes (des années 70 à nos jours) sans jamais perdre le spectateur. Prodige de mise en scène et d’interprétation, une pièce absolument remarquable !
Fabuleux seule en scène d’une comédienne qui raconte ses premières années et l’évidence croissante de sa vocation dans un milieu où rien ne la prédestine à cette voie. Luce Mouchel est restée formidablement connectée à son enfance et aux désillusions qui la lui font la quitter petit à petit. Son texte, son jeu, sa mise en scène sont des merveilles brillantes et bouleversantes.
Cette adaptation du roman de Delphine de Vigan bouleverse et ne laisse personne indifférent. Dans un décor épuré, Catherine Hiegel brille par son jeu, offrant une interprétation d’une rare intensité. Face à elle, Laura Blatter et Pascal Sangla incarnent avec justesse ces aidants de l’ombre. Un moment de théâtre inoubliable.
L'écriture ciselée de ce drame à huis clos nous plonge dans le quotidien d'un couple rongé par la violence. De moments durs à d'autres heureux ou touchants, on s'attache viscéralement à ce personnage féminin. Laëtitia Lebars et Karim Kaï nous offrent une interprétation bouleversante de cette histoire trop banale.
Avec humour, malice et l'aisance orale qu'on lui connaît, Éric Dupond-Moretti rétablit des vérités, ne mâche pas ses mots, mais surtout nous fait découvrir quelques facettes inattendues de l'envers du décor, de ses mésaventures et de ses réussites. Spectacle à la fois apolitique et drôle, très réussi, on ne décroche pas un instant.
Un seul en scène saisissant où Mikaël Chirinian raconte avec une intensité troublante la cavale de celui qu'on surnomma l'Ange de la Mort. Le spectacle nous plonge dans l'esprit de cet homme en dévoilant des faits édifiants sur l'impunité de certains crimes nazis. Un sacré moment théâtral, captivant de bout en bout.
Marc Tourneboeuf nous entraîne dans une course contre la montre à la recherche de la vérité dans l’une des affaires littéraires les plus intrigantes. Le texte précis, la langue recherchée, la distribution parfaite et la mise en scène sans temps mort de Julien Alluguette tiennent le spectateur en haleine de bout en bout. Un excellent moment !
À l’aide d’un texte percutant, la pièce met en perspective les faits de l’époque et leurs retentissements, moins souvent évoqués, sur la situation actuelle au Moyen-Orient. Les comédiens sont remarquables : Jacques Weber, de suffisance et de cynisme, et Élodie Navarre, de pugnacité et d'habileté. Et au-delà de ces deux êtres, émergent les tréfonds de l'après-guerre, jusqu'à la dernière phrase... Saisissant et utile.
Théâtre du Rond-Point
Théâtre de la Renaissance
La Scala Paris
Studio Hébertot
Le Funambule Montmartre
Théâtre de l'Œuvre
Comédie Bastille
Echangeur
Nanterre - Amandiers
Espace 1789
Théâtre de Gennevilliers (T2G)
Théâtre de la Bastille
Théâtre de la Bastille
Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier
Guichet Montparnasse
Malakoff scène nationale – Théâtre 71