En langue italienne, surtitrage en français et en anglais.
Un paysage pasolinien sur lequel plane l’ombre écrasante d’une croix, symbole de la collusion des oppressions politique et religieuse : la lecture de Pierre Audi dépouille l’oeuvre de ses habits d’apparat pour mettre à nu sa mécanique tragique parfaitement réglée, son horloge dramatique qui, du lever de rideau à la chute finale, se révèle d’une efficacité impitoyable.
En passant du théâtre à l’opéra, la pièce de Sardou devient le symbole même de l’art lyrique. Est‑ce parce que Tosca met en scène une cantatrice, dont la jalousie pèse lourd sur le destin de son amant ? La musique déborde le drame pour révéler la sensualitéde son héroïne immortelle.
Distribution en alternance :
Floria Tosca par Anja Harteros (du 16 au 25 mai), Martina Serafin (le 29 mai, du 8 au 23 juin) ou Sonya Yoncheva (les 1 et 5 juin)
Mario Cavaradossi par Jonas Kaufmann (du 16 mai au 28 mai - sauf 25 mai) ou Marcelo Puente (les 25 et 29 mai et du 5 au 23 juin) ou Vittorio Grigolo le 1er juin.
Il Barone Scarpia par Željko Lučić (du 16 au 25 mai) ou Luca Salsi (du 29 mai au 23 juin)
Livret : Giuseppe Giacosa et Luigi Illica d'après Victorien Sardou
Décors : Christof Hetzer
Costumes : Robby Duiveman
Lumières : Jean Kalman
Dramaturgie : Klaus Bertisch
Chef des Choeurs : José Luis Basso
Avec l'Orchestre et Chœurs de l'Opéra national de Paris, la Maîtrise des Hauts-de-Seine/Chœur d'enfants de l'Opéra national de Paris.
juste un petit bémol : le chef d'orchestre ! Dommage que ce ne soit pas PH,Jordan , toujours excellent .
Pour 1 Notes
juste un petit bémol : le chef d'orchestre ! Dommage que ce ne soit pas PH,Jordan , toujours excellent .
Place de la Bastille 75012 Paris
Réservation possible également au 01 40 13 84 65 pour les places non disponibles en ligne et/ou pour les choisir.
Accès en salle uniquement sur présentation du billet électronique que vous recevrez par email.