Si les trois artistes semblent vouloir ici appréhender la triste réalité de notre époque à travers ses défaites, ils envisagent en vérité l’échec comme une forme ultime de résistance, poussée à l’extrême. Avec véhémence mais sans haine, le trio dresse avec Borborygmus, un portrait sensible et lucide de notre monde, tel qu’il est. Spectacle en arabe surtitré en français et anglais.
Les Libanais Rabih Mroué et Lina Majdalanie enchantent régulièrement le public international avec des fictions sociopolitiques d’une grande liberté, aux frontières de la performance, du théâtre et de l’art vidéo. Dans cette nouvelle création, ils s’associent à l’artiste visuel et musicien Mazen Kerbaj pour questionner le concept de borborygmes dont ils délivrent les définitions suivantes :
1. Un gargouillis, un grondement ou un grincement dans l’estomac, provoqué par une montée de gaz dans le corps.
2. Un son qui indique une carence ou une satiété.
3. Un discours incompréhensible.
4. Une situation embarrassante mais inoffensive.
5. Un spectacle sur tout cela et bien plus encore.
Si les trois artistes semblent vouloir ici appréhender la triste réalité de notre époque à travers ses défaites, ils envisagent en vérité l’échec comme une forme ultime de résistance, poussée à l’extrême. Avec véhémence mais sans haine, le trio dresse avec Borborygmus, un portrait sensible et lucide de notre monde, tel qu’il est.
106, rue Brancion 75015 Paris