L’Opéra national de Paris poursuit son exploration de la Tétralogie, l’œuvre colossale de Richard Wagner, dans la mise en scène de Calixto Bieito. Après la scène finale de L’Or du Rhin voyant les dieux gravir le Walhalla, La Walkyrie, deuxième volet du cycle, se rapproche des humains à travers les jumeaux Sieglinde et Siegmund. Spectacle en allemand, surtitrage en français et en anglais.
Spectacle en allemand, surtitrage en français et en anglais.
L’Opéra national de Paris poursuit son exploration de la Tétralogie, l’œuvre colossale de Richard Wagner, dans la mise en scène de Calixto Bieito. Après la scène finale de L’Or du Rhin voyant les dieux gravir le Walhalla, La Walkyrie, deuxième volet du cycle, se rapproche des humains à travers les jumeaux Sieglinde et Siegmund.
Alors que leur passion irrépressible et incestueuse déchaîne la colère de Fricka, la déesse du mariage, elle bouleverse la Walkyrie Brünnhilde, la poussant à braver son père, le dieu Wotan.
Pour exprimer la puissance de l’amour humain, mais aussi les contradictions d’un dieu qui souhaite générer un être libre pourtant soumis à sa propre volonté, Richard Wagner livre une musique tour à tour lyrique et sensuelle, ardente et héroïque, à l’image de la célèbre « Chevauchée des Walkyries ».
Décors : Rebecca Ringst
Costumes : Ingo Krügler
Lumières : Michael Bauer
Vidéo : Sarah Derendinger
Dramaturgie : Bettnia Auer
Orchestre et Chœurs de l'Opéra national de Paris
Place de la Bastille 75012 Paris
Réservation possible également au 01 40 13 84 65 pour les places non disponibles en ligne et/ou pour les choisir.
Accès en salle uniquement sur présentation du billet électronique que vous recevez par e-mail peu de temps après votre réservation.