Après le célèbre film de Luchino Visconti et l’opéra de Benjamin Britten, Ivo van Hove adapte au théâtre le roman de Thomas Mann. En avril au Châtelet (on espère !)
Après le célèbre film de Luchino Visconti, porté par la musique de Mahler, et l’opéra de Benjamin Britten, Ivo van Hove adapte à son tour le roman de Thomas Mann (1912). Avec le comédien et auteur Ramsey Nasr, il développe le personnage du futur Prix Nobel de Littérature, en proie à une crise artistique et à l’angoisse de la page blanche. Spectacle surtitré en français.
Après le célèbre film de Luchino Visconti, porté par la musique de Mahler, et l’opéra de Benjamin Britten, Ivo van Hove adapte à son tour le roman de Thomas Mann (1912). Avec le comédien et auteur Ramsey Nasr, il développe le personnage du futur Prix Nobel de Littérature, en proie à une crise artistique et à l’angoisse de la page blanche. Chez lui, à Munich, entouré de sa femme et de la société bourgeoise qu’il fréquente, Mann se met à écrire. Le personnage de von Aschenbach et son amour interdit pour un jeune homme prennent vie sous sa plume. Le compositeur américain Nico Muhly a créé des transitions musicales entre des œuvres de Richard Strauss, Monteverdi, Webern ou Schoenberg afin de mettre en musique les tourments des personnages et les affres de la création artistique.
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques - Théâtre du Châtelet
Théâtre du Châtelet
1, place du Châtelet 75001 Paris
À l'italienne
Accès handicapé (sous conditions)
Bar
Châtelet
Librairie/boutique
Salle climatisée
Vestiaire
Métro :
Châtelet à 31 m (1/4/7/11/14)
Bus :
Châtelet à 49 m, Châtelet - Quai de Gesvres à 58 m, Hôtel de Ville à 183 m, Pont Neuf - Quai du Louvre à 341 m