Bob quitte Mag, rencontre Pat, est trahi par Jim ; Pat et Marie-Claire le quittent, Tom le déçoit. Il disparaît mystérieusement sur le chemin…
Les histoires se nouent et se dénouent. Les drames jalonnent l’existence de Bob et des êtres qui l’entourent. Son parcours chaotique, son errance le conduit des canaux parisiens au lac des cygnes, de la ville à une nature aux paysages faussement paisibles. Les antagonismes des personnes qui ne parviennent pas à se parler, les quiproquos, les micro-événements qui s’entremêlent et se cognent auront finalement raison de lui.
« En lisant Promenades la première fois, j’ai été surprise, déconcertée par la forme. Il m’a fallu plusieurs lectures pour en voir les strates successives et tracer le parcours de Bob. Progressivement, les paysages sont apparus, les êtres se sont mis à vivre, tout était dans la page et je ne l’avais pas vu, le volume des voix, l’espace, le désordre, le mouvement. (…) Le texte devient une promenade à travers cinq formes théâtrales, à l’intérieur desquelles l’endroit de la narration évolue, la distance du cadre n’est plus la même. » Marie Rémond
Le texte de la pièce est publié aux Ed. Théâtrales.
159 avenue Gambetta 75020 Paris