Comédie Oberkampf
Théâtre du Palais Royal
Tristan Bernard
Théâtre Montparnasse
Gaîté Montparnasse
Comédie des Champs-Elysées
Théâtre Antoine - Simone Berriau
Café de la Gare
Opéra-Comique
Théâtre Lepic
Splendid Saint Martin
Grand Point Virgule
Théâtre de l'Œuvre
Eglise Saint-Julien Le Pauvre
La Scala Paris
Voilà un duo complémentaire et lumineux ! À travers la mise en scène douce et affirmée de Juliette Marie, Inès Amoura et Solenn Goix questionnent avec humour féminisme et écriture. Une réflexion sur la place de la femme dans la littérature amenée avec justesse.
Avec beaucoup de talent, d'énergie et un vrai sens de la rupture, Roxanne Roux dynamite la forme du stand-up pour en faire un objet visuel et artistique sans pareil. Souvent hilarante, parfois glaçante, toujours juste, cette réflexion performée sur les enjeux du patriarcat, du féminisme, des rapports de domination est brillante et nécessaire.
Il fallait oser le sujet, l’écrire déjà, l’interpréter encore davantage. Chapeau bas devant cette réussite, sur le fil, de l'autopsie d’un des sentiments les plus cuisants et les plus universels. L’écriture ne recule devant rien et trouve un équilibre remarquable, l’interprétation est burlesque à souhait. Un spectacle culotté !
Après sa brillante adaptation de L'Écume des jours, la compagnie les Joues Rouges s'empare du célèbre anti-héros de Maupassant et en propose une très belle relecture, fidèle tout en étant teintée de modernité. Une plongée passionnante dans le Paris du XIXe siècle, défendue avec ferveur par cette jeune troupe pleine de talent.
Au sous-sol d’un bar moderne et convivial, des humoristes émergents se succèdent dans une atmosphère chaleureuse. Toutes les conditions sont réunies pour rire dans une ambiance détendue.
Ce spectacle est un petit bijou éclatant et iconoclaste. Hortense Belhôte donne une conférence spectaculaire autour de l’année 1664 dans l’Histoire de France, date pivot de la monarchie absolue qui contient tous les germes de notre histoire contemporaine. C’est érudit et fantasque, cela aiguise l’esprit et la curiosité, une pure merveille !
Toujours accompagné de son fidèle acolyte équin, l'humoriste, plus sensible que jamais, nous invite à partager avec lui une tranche de vie aussi drôle que bouleversante. Un vibrant hommage aux générations, passée et présente, celle de nos parents et la nôtre. Avec, comme toujours, des personnages hilarants, parfaitement croqués. Le public, debout et ému, en redemande !
Percutant et rythmé, ce seul en scène écrit et joué par Axel Kengne résonne d’actualité. L'histoire de cet homme noir, tiraillé entre ses origines et son pays, à la recherche de son identité dans le contexte politique d’aujourd’hui est traitée avec intensité et sensibilité. Le spectateur, loin du procès d’intention, oscille entre empathie et compréhension et trouve ici un début de réponse à la question de l’assimilation.
Théâtre Silvia Monfort
Théâtre Lepic
Théâtre du Petit Montparnasse
Théâtre Edgar
Théâtre de la Renaissance
Opéra-Comique
Michodière
Lucernaire
Théâtre de l'Atelier
Laurette Théâtre
Essaïon
Malakoff scène nationale – Théâtre 71
Essaïon
Comédie Saint-Michel
Lucernaire
Lucernaire
Théâtre du Rond-Point
Théâtre Dunois
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
Maison des métallos
Théâtre 13 - Bibliothèque
Théâtre des Bergeries
Malakoff scène nationale – Théâtre 71
Théâtre du Nord-Ouest